Visiter Rome : choisir le bon moment pour partir

Rome reste une destination à apprécier en famille ou avec des amis pendant un séjour bien préparé. Notez que vous n’êtes pas obligé d’attendre la période estivale pour visiter la capitale italienne. Chaque saison est une occasion pour découvrir une facette de la ville romaine si vous le souhaitez.

Vous pouvez visiter Rome pendant le printemps

Le printemps est une saison parfaite pour organiser un séjour en terre romaine. Ce sera une occasion pour découvrir les endroits importants de la ville à pied. Notez que de nombreux touristes y affluent pendant cette période surtout pour la fête de Pâques.

A découvrir également : Comment organiser un séjour pour découvrir les danses traditionnelles en Bali ?

A souligner que le coût d’hébergement dans la cité dépend principalement du flux touristique. Vous ne savez pas quoi faire pendant votre séjour dans la capitale italienne ? Dans ce cas, découvrez plusieurs conseils pour visiter Rome sur ce site web.

L’été est une période parfaite pour découvrir la ville

Vous pouvez parfaitement attendre la période estivale pour visiter Rome malgré la chaleur dans la ville. Pour cela, il est plus judicieux de profiter du mois de juillet à août pour ne pas subir trop de chaleur. 

En parallèle : Comment découvrir les traditions culinaires de la cuisine de rue à Bangkok ?

Toutefois, il ne faut pas oublier de porter une casquette et une crème solaire pour vous balader sous le soleil. N’oubliez pas non plus de boire beaucoup d’eau pendant la visite de la cité. Vous pourrez par exemple réserver des places pour découvrir le Colisée de Rome. 

Pensez à vous y rendre pendant l’automne

Vous souhaitez partir à Rome pendant l’automne ? Dans ce cas, pourquoi ne pas profiter de la fameuse dolce vita pendant le mois de septembre ? En plus de découvrir la ville, vous allez pouvoir vous reposer sur une terrasse le soir.

Toutefois, rien ne vous empêche de partir entre octobre et novembre pour vous ressourcer. En outre, il faut vous attendre à ce que certaines attractions touristiques changent d’horaires d’ouverture en octobre. Cela est dû à la baisse du nombre de visiteurs dans la ville.

Passez vos vacances d’hiver à Rome

Il faut savoir que l’hiver est plus doux dans la cité romaine. Il suffit de vous munir d’un manteau pour visiter confortablement la ville. Cela suffit pour vous protéger du froid et de la pluie qui peut tomber à un certain moment, surtout en février.

Par ailleurs, la saison est idéale pour apprécier pleinement la Fontaine de Trévi. En outre, il faut vous attendre à ce que la capitale soit envahie par les foules pour la fin d’année. Vous aurez aussi l’opportunité de faire de nombreuses activités pendant cette période.

Se rendre à Rome pour assister à des événements précis

De nombreux événements sont organisés dans la capitale romaine chaque année. Vous pouvez par exemple profiter d’un séjour pour participer aux moments suivants :

  • Célébrée la fête de Saint-Joseph avec les Romains le 19 mars.
  • Suivre la procession menée par le Pape à l’occasion du vendredi Saint qui part du Vatican jusqu’au Colisée.
  • Obtenir la bénédiction urbi et orbi du Pape sur la place Saint-Pierre pour le dimanche de Pâques.
  • Prendre des photos sur la Piazza di Spagnia à partir de mi-avril.
  • Assistez à la fête de la République pour la journée du 2 juin.